Résultat de la négociation "REVOYURE" du 10 juillet 2023 au Mans.
Résumé de la "négociation".
Comme pour les NAO, la Direction a commencé la réunion en "noicissant le tableau", ça devient une habitude malheureusement, à croire qu'il n'y a jamais de positif chez HUTCHINSON !!!
Ensuite, la CGT a débuté le tour de table en présentant et en argumentant ses revendications :
- Une AG d'une somme égale pour tous les salariés et d'un montant au moins similaire à celui de 2022, qui ne soit pas pris par anticipation sur la NAO 2024,
- Le retrait des changements de coefficient de l'enveloppe AI pour que cela soit de même que pour les changements de postes,
- La mise en place rapide d'un travail de fond sur les grilles de salaires, coefficients pour avoir une vraie distinction salariale afin d'atténuer au plus vite l'effet "tassement de salaire". Ce travail doit faire l'objet d'une enveloppe spécifique hors NAO.
Un long débat s'ensuivit avec M. LEMETAYER (nouveau co-gérant de la SNC) et Mme HOURDEBAIGT qui ont fait "leur travail de Direction". Nous avons, comme nous le faisons toujours à la CGT, âprement défendu et représenté tous les salariés, de toutes les catégories socioprofessionnelles, vous pouvez compter sur nous pour faire le travail.
Mais, il faut se rendre à l'évidence, lorsqu'il n'y a pas de RAPPORT DE FORCE, la Direction s'en "contrefout" et donne le strict minimum aux travailleurs dans nos usines. Ce ne sont pas quelques syndicalistes autour d'une table de "pseudo-négociations" qui feront changer la DONNE, malheureusement.
Nous sommes les créateurs de richesses, nous voulons donc que le "gâteau" soit partagé à parts égales et pas que ce soit toujours les mêmes qui se gavent sur notre dos !!!
Nous allons sérieusement préparer la NAO 2024 et nous serons au rdv avec les salariés pour faire comprendre à la Direction qu'elle doit répondre positivement aux revendications de la CGT.
"ALLONS CHERCHER NOS AUGMENTATIONS"
"NOUS VOULONS VIVRE DIGNEMENT DE NOS SALAIRES"
"C'EST EN L'OUVRANT QU'ON GAGNERA"