Toujours dans la rue contre la loi travail.
Toujours dans la rue contre la loi travail
Les opposants à la loi travail sont de nouveau descendus dans la rue, ce mardi matin. Suivant la tendance nationale, les manifestants étaient moins nombreux que lors des précédentes mobilisatio...
Les opposants à la loi travail sont de nouveau descendus dans la rue, ce mardi matin. Suivant la tendance nationale, les manifestants étaient moins nombreux que lors des précédentes mobilisations. On dénombrait environ deux cents cinquante personnes dans la rue.
Au traditionnel rendez-vous du Forum République, les manifestants ont du sortir quelques instants les parapluies, avant de se diriger vers la rue du Général-de-Gaulle et la rue Voltaire. Toujours au son de la chanson qui demeure l'hymne des manifestations, On lâche rien. Comme de coutume, les banderoles CGT étaient légion, mais le PCF était aussi au rendez-vous, tout comme le NPA et Lutte ouvrière.
Selon les militants, la détermination ne faiblit pas. "Le gouvernement et la patronat misent sur l'essoufflement du mouvement. Dans un premier temps, ils ont misé sur la coupe d'Europe de football pour étouffer le mouvement de contestation. Voilà maintenant qu'ils misent sur les congés d'été. Le gouvernement se trompe une fois de plus, a martelé Daniel Angibaud, secrétaire de l'union locale CGT. Seul le retrait de cette loi destructrice des droits des salariés pourra satisfaire nos revendications."
La CGT a appelé les manifestants à participer à la votation citoyenne, "libre et indépendante des féodalités du capital et de la démocratie bourgeoise qui asservit les peuples", sur le retrait de la loi travail. Dans le Cher, selon le syndicat, 1.996 votants ont déjà participé, dont 1.924 se sont déclarés contre la loi et 72 pour.