Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par CGT PAULSTRA

Suite à une actualité sociale très chargée, pourtant relativement bien cachée derrière les lambeaux d’une chemise (made in France ?), il est temps de dénoncer les agressions à répétitions que nous subissons, nous, salariés de tous bords et de toutes classes sociales.

Une durée légale du travail clairement remise en cause, un code du travail pointé du doigt comme étant responsable du chômage, un « coût du travail » qui revient à toutes les sauces, ce qui contraste fortement avec les réformes de nos voisins nordique (journée de six heures en Suède ou revenu universel en Finlande…).

Pour revenir sur un terrain plus local, nous nous apercevons que le dialogue social tourne en rond. Après nous l’avoir grandement dégradé, on s’inquiète aujourd’hui pour notre « qualité de vie »mais force est de constater, vu la lenteur des avancés, qu’il s’agit là d’un mirage.

Paulstra Vierzon n’échappe pas à ce constat, devenue une sorte de « Tétris » humain, notre entreprise rythme sa vie au son des chaises musicales plus déroutantes les unes que les autres.

A l’heure ou une inquiétude tangible se fait sentir sur la baisse d’activité du site, nous avons besoin de stabilité afin de passer ce mauvais cap (temporaire ?) et retrouver cette cohésion qui nous fait défaut depuis trop longtemps.

Nous tenons également à rappeler que nous nous sommes plus qu’investis pour pérenniser le site et nos emplois, ainsi le terme « activité partielle » est à proscrire définitivement !!!


14/10/2015

La CGT Paulstra Vierzon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article