Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par CGT PAULSTRA

Automobile : Hutchinson arrive près de Laval et cherche à recruter.

Le groupe spécialisé dans les pneus, les joints et les systèmes anti-vibrations s’associe à Changé (près de Laval) avec Mann + Hummel pour développer un nouveau produit. Un projet ambitieux, pour lequel une campagne de recrutement est lancée.

 

Ça bouge à Laval (Mayenne) dans le domaine de l’automobile ! Deux sous-traitants de grandes marques, Hutchinson (présent à Château-Gontier, travaillant dans les pneus, joints, systèmes anti-vibrations…) et Mann + Hummel (présent à Louverné depuis 2006, spécialisé dans les filtres et pièces plastiques sous moteur) ont décidé de s’associer.

Le nom de cette « joint-venture » (comprenez, coentreprise) ? Thermal control systems automobile (TCSA). Son objectif ? Développer un produit imaginé par Mann + Hummel, un système permettant de gérer la température des moteurs, mais en faisant des économies d’énergie. Un système que les entreprises prévoient de vendre aux groupes PSA, Hyundai ou Kia, et qui ira vers les États-Unis, la Slovaquie, la Chine, la Corée ou le Mexique.

Un chiffre d’affaires multiplié par six en trois ans

 

Le projet est ambitieux, et sera repris par Hutchinson seul d’ici septembre 2021, le temps d’être accompagné et formé par Mann + Hummel. En attendant, 3 000 m² ont été investis à Changé, par 80 personnes (une quarantaine d’employés et une quarantaine d’intérimaires).

« D’ici 2021, on aura besoin de 160 personnes », analyse Sébastien L’Azou, directeur général de TCSA, qui prévoit une multiplication « par six du chiffre d’affaires en trois ans ». Et la liste des métiers recherchés est large : des dépanneurs, des techniciens de maintenance et des opérateurs en priorité, mais aussi des employés pour la logistique, l’encadrement, des ingénieurs…

 

Objectif : le monde

 

L’objectif pour Hutchinson est clair : le groupe, qui fait travailler 44 000 personnes dans le monde et qui affiche un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros, veut dynamiser son activité, avec de nouveaux clients (Jaguar, Fiat, Renault…). Et accompagner le virage des véhicules électriques et hybrides : « On travaille sur une nouvelle pièce, plus compacte et qui va plus facilement s’adapter à ce genre de voitures. »

 

Candidatures et renseignements : celine.fouquet@hutchinson.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article