Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par CGT PAULSTRA

NAO 2019 Hutchinson : courrier destiné à M. Maigné (PDG groupe Hutchinson).

Ci-dessous, le courrier envoyé par notre camarade Délégué Syndical Central CGT SAFT chez TOTAL.

SAFT tout comme HUTCHINSON, est une filiale du groupe TOTAL. Ils conçoivent et fabriquent des batteries de haute technologie pour l'industrie et la défense.

Bonjour Mr Noguerol,

 

Comme exprimé en préambule du COE de mercredi, je me joins à mon camarade Didier Godde pour renouveler les questions des salariés des filiales, et plus particulièrement de Saft :

 

-          Sommes-nous TOUS des salariés du Groupe Total ?

-          Contribuons-nous TOUS à la création de richesses du Groupe Total ?

-          Est-il logique d’avoir TOUS un code de conduite, un code d’éthique ou des objectifs TRIR identiques, avec un partage de la valeur ajoutée très différent ?

-          Pensez-vous réellement que seuls les salariés du SSC ont fait des efforts d’économie ces 5 dernières années pour mériter début 2018 une prime de 500€, alors que les salariés des filiales vivaient dans leur petit confort sans souci de progrès et performances améliorées ?

 

Pour la CGT SAFT :

 

-          OUI, nous sommes salariés à part entière du Groupe Total ;

-          OUI, nous contribuons à la création de richesses du Groupe Total ;

-          NON, il n’est pas logique de toujours subir les contraintes d’un grand Groupe, sans redistribution équitable et transparente des bénéfices ;

-          OUI, les salariés SAFT ont tout autant que les salariés du SSC contribué aux économies du Groupe et à l’amélioration de la productivité.

 

Dès lors, nous vous demandons une réponse positive à l’attribution de la prime exceptionnelle de 1500€ à TOUS les salariés dont la maison mère est TOTAL.

 

Merci.

 

Cordialement,

Christophe Arquey

DSC CGT Saft SAS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article