Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par CGT PAULSTRA

DP du 19 mars 2018.

Questions DP du 19 mars 2018

 

1- EIA : Tous les salariés n’ont pas eu la copie de leur entretien !

Ce n’est pas normal pour la direction, l’ordre des étapes est à revoir, l’opérateur doit signer sa copie après que son N+2 ait commenté.

 

2- Délai de validation des congés ?

La règle est la suivante : Pour un congé posé, le délai est d’une semaine, deux semaines pour deux jours ou plus. Tous les bons non validés et sans retour de la part de la hiérarchie valent pour acceptation !

 

3- Demande d’ouverture d’une négociation concernant l’augmentation des primes ?

Il n’y aura pas de modification de prime cette année, des négociations peuvent éventuellement rentrer dans un budget mesures locales si toutefois un budget est attribué.

 

4- Recrutement des régleurs (400T – Carrousels) et des suppléants petit-train ?

6 candidats se sont fait connaitre aux 400t, 2 seulement aux carrousels. Pour la C.G.T., la mauvaise organisation des carrousels peut expliquer le peu d’engouement pour les postes d’opérateur-régleur. La direction rappelle l’ordre des priorités du poste, à savoir, les changements de séries, les remplacements casse-croûte (en cas d’indisponibilité du régleur, c’est l’opérateur de l’îlot concerné par un changement de série qui assurera les remplacements) puis du moulage.

 

5- Restriction sur les gants !

Une dérive sur l’utilisation des gants a été constatée par la direction et l’équivalent d’une semaine de stock a été retrouvé dans les ateliers. Aujourd’hui, retour à la normale mais sous surveillance. La C.G.T pointe du doigt le mail assez maladroit de la direction demandant aux salariés d’utiliser une paire de gants pour deux jours de moulage! Nous rappelons que les gants sont des E.P.I. et que pour des raisons de sécurité, d’hygiène et de qualité les opérateurs doivent pouvoir changer de gants lorsqu’ils en ont besoin.

 

6- Finition 055 : peut-on étudier une possibilité pour passer les pièces sur une finition à part pour faire tourner IC4 en automatique ?

Il n’y a pas de personnel à mettre sur cette étude. L’encours 055 s’effectuera au maximum lorsque l’îlot 4 ne tournera pas.

 

7- IC5 / poste de brossage : l’aspirateur sera-t-il installé un jour ?

La demande remonte à presque un an ! Deux aspirateurs sont bel et bien commandés et doivent arriver sous deux semaines.

 

8- Engagement QVT : Amélioration des salles de repos, où en sommes-nous ?

L’amélioration est prévue pour fin Mai, avec les peintures refaites et du nouveau mobilier.

 

9- Engagement QVT : Présentation des fiches de poste à jour.

90% des fiches de postes des ETAM/cadres ont été mises à jour. En revanche, tout reste à faire pour les opérateurs. Les techniciens d’ordonnancement et d’ateliers participeront à la création de ces fiches, les opérateurs pourront donner leur avis voir des compléter.

 

10- Etat du chauffage ?

De nombreuses pannes ont été constatées dernièrement. Pour la direction, ces pannes sont dues au vieillissement du système de chauffage ainsi qu’à la difficulté de trouver des pièces de rechange.

 

 

11- Problème avec les tarifs des confiseries !

Des confiseries affichées à 60 centimes d’euros passent à 80 centimes ! M.Goszka et Mme Cassin vérifieront.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article