Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par CGT PAULSTRA

Action CGT à Châlette !
Action CGT à Châlette !
Action CGT à Châlette !
Action CGT à Châlette !
Action CGT à Châlette !
Action CGT à Châlette !
Action CGT à Châlette !
Action CGT à Châlette !

Vous trouverez ci-joint le courrier envoyé à Balzac et aux Co-gérants.

Destinataire : Mr Maigné (PDG Groupe Hutchinson) / Copies : Co-gérants des SNC, Coordinateurs RH

Bonjour Mr Maigné,

En complément des nombreuses actions réalisées sur nos Etablissements, des courriers qui vous ont été envoyés et faute de réponse positive à nos légitimes demandes, notre Coordination a décidé de vous interpeller par le biais de notre déplacement le jeudi 03 Mars 2016 sur le site de Châlette sur Loing dans le Loiret.

Ce jeudi 03 Mars, nous organiserons notre Coordination, ainsi que des réunions d'élus où 15 Etablissements seront représentés.

Le séminaire que vous organisez à Châlette sur Loing avec les Hauts Dirigeants du Groupe Hutchinson pendant cette période sera l'occasion pour nous d'interpeller les personnes qui prônent l'austérité tout en ayant des salaires mensuels en K.euros et sont les « décideurs » du Groupe.

Notre mécontentement est lié principalement à 2 actualités :

1) Licenciement de notre Secrétaire CHSCT, élu Délégué du Personnel, élu au Comité D'Etablissement, Délégué Syndical, Mr Yousef LAMA basé sur le site Hutchinson de Persan (95) : comment pouvezvous prendre cette décision malgré les nombreux Procès Verbaux de réunions, témoignages, pétitions démontrant les compétences de cet élu qui n'a fait que mettre en avant les dysfonctionnements et manquements de Persan ? Nous ne pouvons pas accepter cette intolérable injustice alors que Mr LAMA exerce ses mandats pour lesquels les salariés l'ont élu...

2) Niveau des NAO dans le Groupe : Les salariés qui composent notre merveilleux Groupe ne demandent pas la charité, mais juste un salaire qui leur permette d'augmenter leur pouvoir d'achat et faire vivre leur famille. Ce n'est pas en proposant une Augmentation Générale de 0% à 0,30% que vous allez répondre positivement à leurs besoins.

Sur ces 2 sujets, je ne comprends pas le manque de dialogue social alors que j'ai transmis un courrier à Balzac dès le 08 janvier 2016 (en préparation d'une rencontre entre coordinateurs )afin d'espérer un début d'année serein et me suis rendu disponible afin de venir sur Persan et Balzac à plusieurs reprises.

Ci-dessous une partie du courrier du 08/01 pour rappel : Amélioration du Dialogue Social :

  • Comment éviter des procédures Prudhommales ou conflits sur site en ayant un lien entre Coordinateur et Siège: exemple depuis 2 ans avec Moirans, Strativer, Persan, JPR
  • Avoir de véritables NAO avec des avancées significatives.
  • Embauches des Intérimaires sur les sites dépassant un certain seuil
  • Comment les Coordinateurs peuvent-ils travailler avec 30 heures officielles par an ?
  • Mise à niveau des sites sur: Pont Hutchinson, prime d'équipe, etc......
  • Mise en place d'Accords Groupe: - Chèques vacance / - Bourse d'Etude / - Jours enfants malade / - etc, voir TOTAL
  • Mise en place d'Avantages Groupe: - Augmentation budget CE / - Centre de vacances enfants du Personnel / - etc, voir TOTAL

En vous interpellant, nous avons donc plusieurs demandes et souhaitons vous rencontrer ce jeudi 03 mars 2016 avec les Délégués Centraux et vos Co-Gérants : vous pourrez me joindre afin de fixer un rendez-vous.

• Retrait de votre mesure de licenciement vis à vis de Mr Lama.

• Récompense via les NAO et mesures sociales de l'ensemble des salariés Groupe • Plafonnement des Hauts salaires à 7500 euros brut mensuel et répartition de l'écart vers les salariés.

• Embauche des intérimaires occupant un poste pérenne.

Je renouvelle, au nom de notre syndicat CGT, notre réelle volonté de dialogue en espérant être entendu. Il ne dépend qu'à vous de rétablir un climat social serein afin que notre Groupe récompense dignement ses salariés, ses intérimaires. Sans ces derniers, aucune richesse ne se dégagerait.

Dans l'attente d'une réponse, je vous prie de recevoir, Mr Maigné, l'expression de mes sentiments distingués.

Didier GODDE Coordinateur CGT HUTCHINSON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article