Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par CGT PAULSTRA

Rentrée Sociale
Rentrée Sociale

Dans un environnement national et international lourd de défis pour le syndicalisme, la CGT s'est fixé un plan de travail pour cette rentrée.

L'actualité est brûlante en commençant par la  situation intolérable des milliers de migrants aux portes ou au sein même de notre continent, qui  nécessite des solutions immédiates et coordonnées de la part de l’Europe . Or, à l’inverse, on assiste à des replis nationalistes dans de très nombreux pays, chaque gouvernement se renvoyant tour à tour la responsabilité .

Ces deux dernières semaines ce sont 1350 personnes qui sont mortes noyées en essayant de rejoindre les côtes européennes. Qu’elles viennent de Syrie, d’Irak, d’Afrique, d’Afghanistan, ou d’autres pays, ces victimes essayent toutes de fuir la misère, les guerres, le chaos politique et les dictatures, situation dont les interventions militaires des pays occidentaux sont les premières responsables.

La CGT,  fidèle à ses valeurs, va  se battre car nous ne pouvons plus tolérés ces morts en mer ou essayant d'atteindre nos pays par camions !

En France, après avoir relevé que le gouvernement poursuit à marche forcée sa logique de régression sociale avec l’adoption des lois Macron et Rebsamen , la CGT va se battre avec en  tête d’agenda : les salaires, le pouvoir d’achat des salariés, mais aussi celui des retraités. Les inégalités se creusent. Comment peut-on allonger le départ à l'âge de la retraite, augmenter le temps de travail alors que plus de 6 millions de personnes sont inscrites à Pôle Emploi ?

L'évolution du salariat doit aussi permettre l'embauche CDI des précaires et limiter l'utilisation abusive des intérimaires.

Alors que  les inégalités se creusent toujours plus , la CGT demande une vraie  réforme de « Gauche » permettant à tous de travailler dans de bonnes conditions et d'améliorer  notre Qualité de Vie.

Pour l'ensemble de ces revendications, la CGT prépare une journée de mobilisation le 8 octobre.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article