Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par CGT PAULSTRA

Tract CFDT pour les élections professionnelles : "Elle est belle la DEMAGOGIE !!!"
Tract CFDT pour les élections professionnelles : "Elle est belle la DEMAGOGIE !!!"

Elle est belle la DEMAGOGIE !!!

Suite à la lecture du tract de la CFDT (ci-dessus), je suis effaré ! Pourquoi autant de mensonges ? Je me dois de rétablir quelques vérités.

Je vais procéder dans l'ordre du tract :

La question sur la signature de l'accord NAO a été discutée et décidée avec tous les syndicats autour de la table (CGT, CFDT, CFE/CGC). Tout le monde était d'accord, il ne devait pas y avoir de polémique. La CFDT et la CFE/CGC signaient l'accord et la CGT étant majoritaire ne le dénonçait pas, pourquoi ? La CGT n'a pas signé car les augmentations ne reflètaient pas tous les efforts fournis par tous les salariés de la SNC Paulstra pour obtenir de bons résultats économiques, mais le site de Vierzon était réintégrée dans les NAO. ​C'est bel et bien la forte mobilisation des salariés de toute la SNC Paulstra qui a fait que Vierzon a été réintégrée. J'entends encore M. Pitoiset, et j'en suis témoin : "M. Lavainne (DSC CGT) pouvez-vous me promettre de faire rentrer tout le monde dans les boutiques si je fais un pas vers vous." à ce moment-là, il parlait bien de la réintégration du site Vierzon dans les NAO.

Concernant les accords négociés au niveau de la SNC Paulstra, je rappellerai juste que la CGT Paulstra est MAJORITAIRE.

Dans ce paragraphe concernant les négociations, la CFDT ne se vante pas de la signature de l'accord sur l'aménagement du temps de travail sur le site de Vierzon : 1h gratuite / semaine pour la Direction, perte de tous les RTT, suppression du 1/4h de douche, ...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ensuite, concernant le Comité d'Etablissement, je pense que simplement la lecture des PV de CE prouve que je me bats pour mon site et ses salariés (je dis "je" car étant le seul élu titulaire CGT dans cette instance). 

Concernant la partie démagogie (qui me fait bien sourire jaune), il faut être précis et complet lorsque l'on parle d'un sujet. Donc, l'expertise comptable qui a couté très exactement 2628,76€ a été décidée par l'ENSEMBLE des élus du CE, je dis bien l'ENSEMBLE hormis un élu CFDT qui n'était pas pour. Et cette somme n'a pas été prise dans le budget de fonctionnement mais dans le fameux compte retrouvé par hasard avec 11000€ dessus qui apparemment datait de 2008, année du PSE : 

La somme d'un livret du Crédit Mutuel sera utilisée pour augmenter exceptionnellement les bons d'achat. Le reliquat servira à payer l'expertise et le redressement de l'URSAFF dû à la feuille de paie (extrait PV CE 30/10/14).

M. Villadier confirme que le CE a décidé en préparatoire de choisir Compta-France pour réaliser une expertise des comptes du CE début septembre (extrait PV CE 31/07/14).

Juste un petit rappel comme quoi la CGT veille à ce que l'argent du CE soit utilisé au mieux. Qui a souligné à la Direction qu'elle devait prendre en charge les frais de déplacement pour le CCE en lui rappelant de respecter le droit syndical par rapport à l'article 3.2 (PV CE 31/07/14). Cet argent sortait de la caisse du CE depuis plusieurs années alors que c'est à la charge de la Direction.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour finir, concernant l'investissement des élus CGT dans les activités culturelles et sociales, nous avons toujours participé à l'Arbre de Noël et la St Eloi. La commission Voyage, forcément nous ne sommes pas investis car nous n'avons personne de la CGT dans cette commission, la CFDT a pris toutes les places dans toutes les commissions (cela passe par un vote). Pour les ventes d'articles à tarifs préférentiels, il me semble que cela concerne l'employée du CE, mais bon !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je m'arrêterais la dessus car je crois que je pourrais écrire un livre mais c'est pas le but. Je voulais simplement clarifier certaines choses. Dans notre propagande, nous n'avons attaqué personne, simplement essayé de mettre en avant notre syndicat. C'est dommage d'en arriver là.

 

Romuald POUPAT

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article