Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par CGT PAULSTRA

42 grévistes : légère baisse par rapport au 28/02 mais cela reste une bonne participation. Les salariés grévistes étant essentiellement en production, cela représentait tout de même 40% de ce secteur.

42 grévistes : légère baisse par rapport au 28/02 mais cela reste une bonne participation. Les salariés grévistes étant essentiellement en production, cela représentait tout de même 40% de ce secteur.

DEBRAYAGE / MARDI 11 FEVRIER 2014

« Salaires 2014 : Imposons d’autres choix »

Il est indécent de laisser le site de Vierzon à nouveau en gel des salaires, alors que nous battons des records de résultats dans le groupe Hutchinson (330 millions d’euros de bénéfice en 2013).

N’oublions pas tous les efforts consentis par les salariés de Vierzon suite à ce transfert magnifiquement géré par notre Direction. Quelle était la réelle volonté ? Faire de la place en Pologne pour accueillir une autre activité ou faire travailler Vierzon. Le constat est rapide à faire : depuis le mois de juillet, le nombre d’intérimaires sur le site de Vierzon démontre clairement que nous sommes en surcroit de travail (tant mieux pour eux, ça les fait travailler). Pour rappel, le transfert devait se faire à iso-effectif. Les poulies et les tendeurs sont-ils toujours en suspends ou cela faisait-il joli sur le papier (vendre un beau package à Vierzon, pour bien nous « enrhumer »), qu’en est-il aujourd’hui ? Et les nouveaux projets ? Nous pouvons nous interroger, encore plus lorsque la Direction ne répond pas en CE aux questions de la CGT, cela dérangerait-il ?

Pour info, les Cadres de la SNC Paulstra ont bénéficié de « Bonus » de l'ordre de 1000 à 3000 euros !!! Pendant que de nombreux salariés sont rattrapés par le SMIC !!! (1445,38 euros bruts mensuels / 35 h)

La CGT Paulstra Vierzon appelle à un débrayage :

De 1h minimum en fin de poste à la journée ou la nuit entière de travail.

Attention !!! pour l’équipe de nuit, le débrayage aura lieu dans la nuit de lundi et mardi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article